top of page

Nous voilà arrivés à la 1ère épreuve du Championnat De France D'Autocross et Sprintcar à Mauron dans le Morbihan. Après quelques péripéties durant l'inter-saison, notre pilote était enfin prêt à en découdre avec les ténors de sa catégorie. Avec une nouveauté cette année, Julien sera pilote officiel du chassis "Stinger R22" pour toute la saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chronos: 

 

1- Méat David

2-Peres Cédric

3-Rouzé Arnaud

4-Even Cyril

5-Larricq Thibault

6-Prime Julien

7-Maxime Bourdin

8-Goldin Julien

9-Priat Vincent

10-Prieur Julien

 

 

1ère Manche:

 

C'est en 1ère ligne que Julien s'élancera avec à ses côtés Thibault Larricq et Cédric Péres. Auteur d'un très bon départ, il se hissera tout de suite en pôle position et la tiendra pendant les 3 premiers tours mais parvint pas à tenir le rythme et finira en 4ème position.

 

Classement après la 1ère Manche Qualificative:

 

11/45

 

2ème Manche:

 

Avec sa 4ème place en 1ère manche, il se retrouvait sur la 2ème ligne. Le départ est donné, dès le 1er virage il se retrouva à hauteur de la 1ère ligne. Dans le 2ème virage, il tente de doubler le 2ème qui malheureusement fera un tête à queue et finira en marche arrière dans Julien impuissant. Il repartira avec beaucoup de difficultés, le train avant étant bien endommagé.

 

Classement après la 2ème Manche Qualificative:

 

37/45

 

3ème Manche:

 

Après avoir refait le chassis tant bien que mal, il parvint à revenir à la 8ème place ce qui lui permettra d'accéder à la demi-finale.

 

Classement après les 3 Manches Qualificatives:

 

21/45

 

Demi-Finale: 

 

Il finira à la 10 ème place ce qui sera pas suffisant car il fallait pour y prétendre être dans les 7 premiers.

 

 

 

 

 

A noté que Julien à hâte de revenir avec une machine remise en ligne pour pouvoir enfin commencer à la règler car c'est à préciser qu'il faisait ses 1er tours de roues avec ce week end. 

Sans oublier que Michel faisait également son retour avec l'ancien chassis Lemaitre de Julien, il finira aux portes de la demi-finale heureux de remettre "le cul dans le baquet". (voir photo ci-dessous)

 

Remerciement à Thierry Barbisan pour la rapidité et l'efficacité à fournir les pièces détachées du "Stinger"

 

 

 

bottom of page